C'est Hugs Day ! La Journée Mondiale des Câlins


Aujourd'hui, 21 janvier, on célèbre la Journée Mondiale des Câlins

hugs day_Elodie Bodier Naturopathe

La création d'une journée dédiée aux câlins a été inspirée par la période maussade et déprimante du début d'année.

Après les grandes réunions de familles et d'amis du mois de décembre, on se retrouve d'un coup d'un seul plus isolé et reparti dans le train-train quotidien et le rythme frénétique du boulot reprend. Sans oublier, bien sûr, le climat hivernal qui est aussi un facteur aggravant.

Un grand nombre de personnes souffriraient en effet d'un manque de contact humain et donc émotionnel jusqu'à la St Valentin au moins et expliquerait ce fameux pic de déprime.

L'idée de libérer son affectivité sans attendre et recevoir des marques d'amour en retour est donc née de ce constat, sous la forme d'un mouvement vers le "câlin gratuit" ou "free hug".

Un câlin fait beaucoup de bien ! Qu'il soit donné par un enfant, un parent, un conjoint, une personne amie, un animal de compagnie, le câlin apaise, rassure et à moindre mal renforce notre système immunitaire.

En cette période compliquée, je n'ai nulle envie de choquer ni d'aller à l'encontre des idées de chacun. Alors j'ai choisi de donner et recevoir mes câlins de la part des arbres.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Le Humming : à la découverte du bourdonnement thérapeutique

Aider à gérer le stress avec la naturopathie

Les merveilles du massage en naturopathie !

Catégories

Site partenaire de L'Omnes

Connexion