4 février : Journée Mondiale contre le Cancer


Aujourd'hui, 4 février, c'est la Journée Mondiale contre le Cancer

journee_mondiale_cancer

Le cancer constitue encore aujourd'hui la première cause de mortalité dans le monde, bien avant les guerres, pandémies et autres catastrophes naturelles. Il fait beaucoup moins parler de lui, mais il tue.

Or, le cancer se soigne et l'intérêt de cette journée est aussi de faire prendre conscience de l'utilité d'un dépistage précoce permettant d'arriver à une guérison grâce aux traitements conventionnels.

Maladies multifactorielles, les cancers peuvent avoir diverses origines dont le mode de vie (tabagisme, sédentarité, alcool, déséquilibre alimentaire...), l’environnement, le patrimoine génétique...

La prévention est le meilleur moyen d'éviter de le déclencher et la naturopathie est tout indiqué dans cette optique. Grâce à des moyens naturels et biologiques, les techniques utilisées en naturopathie vont aider le corps à se réparer instinctivement pour qu'il puisse continuer de bien fonctionner et ainsi limiter les risques de maladie.

N'oublions pas non plus que l'aspect émotionnel et mental est tout aussi important. La naturopathie aide également dans cette démarche avec des pratiques de relaxation, de pensées positives, de respiration, de mouvements du corps... et si tout cela ne suffit pas, alors on peut s'aider de plantes et de micro-nutrition.

 

 

Vous souhaitez être accompagné.e individuellement et faire un bilan complet de votre terrain et vitalité, vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Les bienfaits de l'amidon de maïs pour l'eczéma

Mon article dans BioContact : le jeûne sur la santé cérébrale

Révéler l'éclat de sa peau naturellement

Catégories

Site partenaire de L'Omnes

Connexion