Sophrologie, sport et maladie

24 Août 2022 Elodie Bodier Actualités

Une des techniques de naturopathie pour accompagner les malades

L'association Hope Team East accompagne, par le sport, les personnes en situation de maladie chronique, pendant les phases de traitement et après la maladie.
 
Le sport est souvent salvateur car il permet à ces personnes de reprendre confiance en elles, de mieux supporter les traitements et de retrouver un lien social grâce à la pratique d'une activité sportive.
 
Le but de l'association Hope Team East est d'accompagner chaque patient par un coaching personnalisé dans la réalisation d'un défi, d'un challenge personnel.
 
Lors d'une journée de regroupement, j'ai proposé une séance de sophrologie, les permettant de se détendre, d'être dans leur corps et leurs ressentis, d'être dans l'acceptation de soi et de visualiser leur parcours et leurs objectifs à venir.
 
La sophrologie et toute autre technique de détente physique et mentale permettent de rétablir l’harmonie et l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit et sont fortement indiquées pour surmonter les maladies, tout comme les prévenir et retrouver un équilibre de vie à l'issue de celle-ci.

Articles similaires

Derniers articles

Miam-Ô-Fruit

Sophrologie, sport et maladie

La cure de pêches

Catégories

Site partenaire de L'Omnes

Connexion