Comprendre et choisir le meilleur type de relaxation pour vous


La naturopathie englobe dans sa pratique divers exercices de relaxation

La relaxation un bon moyen pour se sentir plus apaisé

relaxation en naturopathie

La relaxation est l’ensemble des méthodes visant à diminuer les tensions et harmoniser les fonctions physique et psychique. Tout comme les massages naturopathiques, elle apporte également des bienfaits sur les plans mental, émotionnel et énergétique.

Le grand mal de notre civilisation actuelle est le stress. Il est bien souvent dû à des facteurs externes (rythme de vie, relations, responsabilités, pollutions…) mais aussi internes (douleurs chroniques, fièvre, solitude, conflits intérieurs…). Le stress induit des phases d’alarme et de résistance qui se succèdent jusqu’à arriver à l’épuisement total. L’organisme cesse alors de pouvoir s’adapter et est dans l’incapacité de récupérer, le système nerveux et hormonal s’effondrent, les forces physiques et psychiques sont hors service par usure des réserves, et c’est alors l’apparition des premiers symptômes de la maladie.

Dans la vision hygiéniste du Naturopathe, le bon équilibre entre activité et repos est primordial. Le stress chronique n’y a pas sa place. C’est pourquoi, nous inscrivons la relaxation dans le cadre du Programme d’Hygiène Vital.

La pratique de la relaxation améliore la récupération de l’organisme, redistribue de l’énergie aux systèmes qui en ont le plus besoin, diminue les tensions, favorise l’homéostasie, l’oxygénation et la détoxification, baisse la tension artérielle et ralentit le pouls, augmente l’immunité… Tant de bienfaits que nous ne pouvons ignorer.

Je vous propose donc diverses méthodes guidées par ma voix, qui permettent une relaxation profonde et aident à totalement lâcher prise.

Contre-indications

Schizophrénie, personnes psychotiques, grands dépressifs, trouble cardiaque grave, hypotension.

Méthode Trager®

Technique de bercement doux pour relâcher les tensions et libérer les émotions

Training autogène de Schultz

Méthode de relaxation par l’auto-concentration pour relaxer l’esprit et le corps et apprendre à lâcher-prise

Relaxation progressive de Jacobson

Méthode de relaxation active par la contraction musculaire pour aider à diminuer un état général de stress et de tension physique et nerveuse

Relaxation guidée

Technique issue de la sophrologie et de la méditation pour rétablir l’harmonie et l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit


Articles similaires

Derniers articles

Quelques astuces naturelles contre le jet lag

Les bienfaits des algues de mer sur la santé

Présentation de l'équipe Jeûne & Abondance

Catégories

Site partenaire de L'Omnes

Connexion